On en parle...

22/01/2016 - Lancement de la saison 2016

08/05/2015 - Dix organistes en concert gratuit

Découvrez l'article de l'Avenir du Luxembourg via le lien ci-dessous.

Source: www.lavenir.net

23/08/2013 - L’orgue se livre avant des enchères

Découvrez l'article de l'Avenir du Luxembourg via le lien ci-dessous.

Source: www.lavenir.net

19/02/2013 - Le « roi des instruments » a joué pour la toute première fois

Découvrez l'article de l'Avenir du Luxembourg via le lien ci-dessous.

Source: www.lavenir.net

19/02/2013 - La Roche : Inauguration des nouvelles orgues

Découvrez l'article de TV Lux via le lien ci-dessous.

Source: www.tvlux.net

17/02/2013 - Inauguration des Orgues de l'Ourthe

Découvrez l'article via le lien ci-dessous.

Source: www.chretienslaroche.be

15/02/2013 - Les nouvelles orgues inaugurées le 17 février

Découvrez l'article de la DHNET via le lien ci-dessous.

Source: www.dhnet.be

12/02/2013 - Les nouvelles orgues inaugurées le 17 février

Découvrez l'article de l'Avenir du Luxembourg via le lien ci-dessous.

Source: www.lavenir.net

17/11/2012 - Les Orgues de l’Ourthe et « Le Messie »

BEAUSAINT/LA ROCHE-EN-ARDENNE/SAMRÉE/ORTHO/HIVES/HALLEUX - L’ASBL Les Orgues de l’Ourthe proposait samedi son premier concert. Au programme : «Le Messie» de Haendel. Le public était nombreux.

Les membres de l’ASBL «Les Orgues de l’Ourthe» peuvent être ravis voire heureux. Leur premier événement vient de se solder par un succès. Près de 250 personnes ont rallié, samedi dernier, l’église Saint-Nicolas de La Roche-en-Ardenne. Au programme de la soirée : le Messie, œuvre majeure du compositeur anglais, d’origine allemande, Haendel. Un spectacle entier, de très haute facture, plus qu’apprécié par le public. Et surtout un défi. Car si l’on retrouvait 17 musiciens professionnels sur la scène, la chorale, «Les chœurs du Bois du pays», d’Érezée, elle, était composée d’amateurs. 35 au total. Une tâche difficile pour ces derniers, a fortiori lorsque l’on sait que les textes ont été chantés dans la langue originale de l’œuvre, soit en anglais. Un projet et surtout un travail d’un an. Où le chef de chœur, le dynamique Paul Hubert s’est dépensé sans compter. Un travail payant. Que les mélomanes pourront (re) découvrir à Érezée dans les prochains jours.

Pour l’ASBL «Les Orgues de l’Ourthe», l’occasion était belle de présenter le nouvel instrument qui trône maintenant au sein de l’église de La Roche-en-Ardenne.

Dans quelques semaines, il sera totalement opérationnel. L’acquisition d’un tel instrument s’intègre bien entendu dans une optique liturgique. Mais elle va bien au-delà. Au sein de l’ASBL, on souhaite donner un élan supplémentaire à la vie culturelle et artistique de la commune. Les projets ne manquent pas. Ne citons qu’un concert du Juillet Musical ou encore un spectacle de Bruno Coppens, l’année prochaine.

Bien entendu, comme dans toute association, l’argent est le nerf de la guerre. Le concert de ce samedi s’inscrivait, entre autres, dans cette perceptive. Si la commune de la Roche-en-Ardenne et la province sont déjà parties prenantes pour le financement de cet instrument exceptionnel, différents mécènes se sont également fait connaître. Dans les prochaines semaines, les membres de l’ASBL prendront leur bâton de pèlerins pour aller à la rencontre des commerçants. Et puis il reste toujours la possibilité pour chacun de parrainer un des tuyaux de ces nouvelles orgues. Il y en a plus de 4 000. L’appel est lancé.

Source: www.lavenir.net

28/03/2012 - La Roche : bientôt de nouvelles orgues

Découvrez l'article de TV Lux via le lien ci-dessous.

Source: www.tvlux.be


© 2017 - Les Orgues de l'Ourthe